Cette article est valable pour le pays (ou la zone) :

Steward

()

Par

JeRoMe
06 Aug 2010

0 pages vues

Qu'est-ce qu'un steward?
Une personne physique engagée par l'organisateur pour accueillir et accompagner les spectateurs lors d'un match de foot afin de garantir le bon déroulement du match au niveau de la sécurité.

Comment puis-je devenir steward?
L'organisateur fait appel aux candidats (en début de saison) dans les règles édictées, par le journal du club, les médias locaux,... Il se charge également du recrutement, de la sélection et de la formation des stewards.

Les conditions de sélection minimales que vous devez remplir sont :

avoir atteint l'âge de 18 ans,

être en possession d'un certificat de bonne conduite, vie et moeurs,

ne pas avoir fait l'objet d'une interdiction de stade civile, administrative ou judiciaire ou d'une interdiction de stade à titre de mesure de sécurité au cours des cinq années précédentes,

avoir la capacité physique exigée (examen médical)

posséder le profil psychologique requis (entretien)


Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez être admis à la formation de candidat-steward. Après avoir suivi une formation théorique, une partie pratique, le stage (5 matches) et passé une évaluation favorable, vous serez nommé steward.

Commentaires

Ce site ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. Ce site ne remplace pas un avis professionnel compétent (juridique, médecine, ..). Chaque membre est responsable de ses contributions. Toutes les marques, contenus, logos, entreprises, marques commerciales et/ou présentations, illustrations et graphismes associés sont des marques commerciales et/ou objets protégés par des droits d'auteur appartenant a leurs détenteurs respectifs.

Tchatche