Cette article est valable pour le pays (ou la zone) :

Stic - Enquête administrative

()

Par

JeRoMe
06 Aug 2010

0 pages vues

STIC: « Système de Traitement des Infractions Constatées »


Fichiers de Police : Lorsque la sécurité nie le droit du travail


Le Fichier STIC c’est quoi ? Et à quoi il sert ?

C’est en 1995, année de l’attentat dans la station RER Saint-Michel, qu’est donné naissance au Système de Traitement des Infractions Constatées, plus couramment appelée le STIC.
Ce fichier policier, entièrement informatisé a pour but de répertorier toute personne ayant été concernée de près ou de loin par une procédure judiciaire.

En clair, ce fichier comporte des informations sur les suspects ou auteurs d’infraction, le mode opératoire des délinquants, le type d’infraction, le dommage subi et l’identité des victimes. Dès lors fichées pour de très nombreuses années, son utilisation à des fins d’enquêtes administratives est prévue par la loi. Les Informations collectées sont très diverses et des personnes sont donc fichées alors même qu’elles n’ont pas été poursuivies, jugées et reconnues coupables par les tribunaux.

« ATTENTION DANGER »

LES MENTIONS PRESENTEES NE SONT PAS ALIMENTEES PAR LA JUSTICE MAIS PAR DE SIMPLES COMPTES RENDUS D’ENQUETES ETABLIS PAR UN OFFICIER DE POLICE OU DE GENDARMERIE DE CHAQUE UNITE SE BASANT SUR DES « INDICES GRAVES ET CONCORDANTS RENDANT VRAISSEMBLABLE LA PARTICIPATION D’UNE PERSONNE A UNE INFRACTION » VRAISEMBLABLE...

« Les DERIVES du STIC »
Quelques mentions injustifiées, erronées, déformées, mal interprétées ou pas effacées figurant dans le STIC, et le salarié se voit privé d’emploi par refus d’embauche suite à une enquête administrative défavorable reposant sur la consultation du STIC ou tous simplement licencié, sous le terme Sortie Préfecture car il ne rempli plus les conditions d’attributions de l’agrément obligatoire pour exercer dans le secteur de la sécurité privée, et tout cela pour des raisons « stériles » de sécurité publique.

Commentaires

Ce site ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. Ce site ne remplace pas un avis professionnel compétent (juridique, médecine, ..). Chaque membre est responsable de ses contributions. Toutes les marques, contenus, logos, entreprises, marques commerciales et/ou présentations, illustrations et graphismes associés sont des marques commerciales et/ou objets protégés par des droits d'auteur appartenant a leurs détenteurs respectifs.

Tchatche